Photo Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital Foch — Wikipédia

Hôpital Foch — Wikipédia

Projets d'avenir et manifestations évènementielles de la Fondation Foch

La fondation de Suresnes a contribué de manière significative au projet conduit par l'hôpital Foch dénommé Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. Elle vise alors à octroyer une formation de haut niveau au profit des praticiens. L'Hôpital Foch de Suresnes a profité de la modernisation des bio-matériaux, de la logistique et du système d’information entreprise entamée par la Fondation Foch (Fondation Foch sur wikipedia.org) qui en est l'un des principaux artisans. L'instauration d’un pôle de simulation spécialisé en formation des internes, en particulier des spécialistes en neurochirurgie, a été réalisée grâce au financement fourni en faveur du service de neurochirurgie de l'hôpital Foch de la part de la Fondation Foch de Suresnes.

Fondation Foch - Hôpital Foch : hôpital privé installé sur la rive gauche de la Seine à Suresnes

Propriétaire de l’hôpital Foch, la Fondation Foch a toujours respecté ses principes fondateurs en mettant les malades au cœur de ses préoccupations. La Fondation Foch a été fondée durant l'année 1929 par deux personnalités connues, Justin Godart, ancien vice-président de la Chambre des députés, et Bernard Flursheim. Les deux collègues étaient déjà liés par une profonde amitié durant ce temps. L'objectif de la fondation est de permettre à l'hôpital Foch d'assurer les meilleurs soins envisageables aux malades. Ladite fondation est surtout connue pour son aide morale et financière au profit de cette clinique. Cette fondation reconnue d’utilité publique oriente l'essentiel de ses activités vers la prise en main des malades. Grâce aux moyens à sa disposition, elle s'efforce d'offrir des soins médicaux et chirurgicaux à l'heure de la technologie moderne.

L'amélioration de la qualité des services de l’hôpital, la fourniture d'équipements à la pointe de la technologie et le soutien à la recherche constituent les trois axes d'investissement par l'intermédiaire desquels la Fondation Foch appuie l'hôpital Foch. L'association a par ailleurs comme visée de participer directement à l'amélioration de l’hôpital Foch à plusieurs niveaux, accueils & services, recherche et soins des malades. Le service spécialisé en urologie de l'Hôpital Foch figure à présent parmi les meilleurs en matière de soin d'une tumeur localisée au niveau de la prostate. La fondation suresnoise a en effet financé l'achat d'un laser holmium prostatique pour ce service. Encouragée par une vision solidaire, la Fondation Foch s'est aussi fixé comme objectif l'application d’une stratégie de communication percutante dans le domaine chirurgical.

Organisation, gouvernance et structure de la Fondation Foch

La Fondation Foch est caractérisée par une bonne structure organisationnelle combinée à une méthode de gestion fiable. La longévité de la fondation résulte essentiellement de son aspect structurel. Chargé des orientations stratégiques des services fournis par l'Hôpital Foch, le CA décide concernant les actions de coopération de la fondation en tant qu'entité suprême de décision. Un comité exécutif et un CA s'occupent de la mise au point de la stratégie globale de la Fondation Foch, y compris l'incitation à la générosité auprès des bienfaiteurs.

Fondation Foch : partenaire privilégié de l’Hôpital Foch, clinique privée

Grâce aux efforts réalisés par la Fondation Foch, l’hôpital Foch de Suresnes a réussi à s'équiper d’un service de cancérologie totalement modernisé. Ce centre hospitalier est apte à octroyer des soins de très grande qualité aux patients. La fondation a appuyé l’hôpital Foch dans l'édification d'un centre de procréation médicale assistée. L’activité de ce centre s’étend à la recherche universitaire et à la formation. L'étude ANDROCAN concernait le cancer de la prostate localisé et le déficit androgénique. Le service urologie de l'hôpital Foch a réalisé cette étude grâce à l'énorme contribution de la Fondation Foch.

Articles